03 59 28 23 49

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 59 28 23 49
12 rue de saint etienne
51110 Boult sur suippe
Déplacement sur 50 km
12 rue de saint etienne
51110 Boult sur suippe
Déplacement sur 50 km
Horaires 7j/7
24h/24
7j/7
24h/24
Contactez-nous Devis gratuit

Raach Electricité
Votre électricien à Boult-sur-Suippe
Contactez-nous
Devis gratuit
To Top

VMC – Électricien à Boult-sur-Suippe (Marne)

La ventilation est à la fois importante pour assurer à la fois le confort et la salubrité d’une habitation. C’est le cas surtout de la ventilation mécanique contrôlée ou VMC, qui permet de renouveler automatiquement l’air ambiant dans l’intérieur de la maison. Certes, il est possible de réaliser soi-même l’installation de ce type de ventilation, mais faire appel à un installateur professionnel est toujours plus sûr.
VMC – Électricien à Boult-sur-Suippe (Marne) Pour l’installation comme l’entretien de VMC, faites appel à Raach Electricité , votre électricien à Boult-sur-Suippe (Marne). Disposant d’expertise dans l’installation et l’entretien de système VMC, les installateurs sauront mieux vous orienter et vous conseiller. Établie à Boult-sur-Suippe, la société peut se déplacer dans un rayon de 50 km autour de la ville pour intervenir chez vous.
 

L’installation de VMC

Pour la société Raach Electricité , le travail commence en vous aidant à choisir le type de ventilation à installer. À noter qu’il existe principalement deux types de VMC, la VMC simple flux et la VMC double flux. Entre simple et double flux, les différences ne concernent pas que le prix. Il faut savoir qu’une VMC simple flux a pour principale et unique fonction de renouveler l’air de l’intérieur de la maison. Pour ce type de ventilation, l’extracteur aspire l’air intérieur et le jette dehors. Ainsi, par simple principe physique, l’air est automatiquement renouvelé. La VMC double flux est, par contre, plus efficace, car il permet de renouveler l’air, tout en gardant la chaleur.
Pour l’installation d’une VMC simple flux, il faut prévoir des ouvertures permettant l’entrée d’air, généralement entre les volets et huisseries des fenêtres ou des portes. Il faut également positionner les bouches d’extraction, généralement au plafond dans les pièces de services, et les relier au conduit au caisson d’extraction. Une VMC double flux, quant à elle, ne nécessite pas d’entrée d’air. Mais à la place, il faut prévoir des bouches de soufflage dans les chambres et pièces à vivre. Tout comme pour la VMC simple flux, il faut également mettre en place des bouches d’extraction dans les pièces de service.
 

L’entretien de VMC

Après des années ou des mois d’utilisation, les VMC s’encrassent et il devient important de les entretenir pour garder leur efficacité. Une VMC encrassée devient plus bruyante et moins efficiente,et le déséquilibre du débit d’air peut même entraîner une augmentation de la consommation énergétique. Il est tout à fait possible de réaliser soi-même un entretien de VMC, ou encore de confier la tâche à un professionnel pour un résultat plus efficace. Généralement, si vous confiez l’entretien à un professionnel, il faut le faire tous les trois ans. Cet entretien passera en tout trois grandes étapes :
  • Le nettoyage de la bouche d’extraction, des gaines et du caisson d’extraction,
  • La maintenance des gaines et du caisson de bloc moteur dans les combles sous toitures,
  • La vérification et la remise en état des entrées d’air.

La réparation de VMC

La réparation de VMC Il peut également arriver que votre VMC tombe en panne suite à quelques dysfonctionnements. L’entretien de VMC permet toutefois de repérer et de prévenir les pannes possibles au préalable. Généralement, les pannes d’une VMC sont dues à un problème électrique, à l’encrassement, à des problèmes de gaines ou à une panne du moteur d’extraction.
Si vous avez un problème ou une panne de VMC, la meilleure solution à adopter est de faire appel à un électricien ou un professionnel de la VMC. Généralement, toutes les pannes citées plus haut peuvent être réparées. Mais, suivant l’ampleur des dégâts et surtout le type de VMC, le prix de la réparation peut vite grimper.
Horaires 7j/7
24h/24
Raach Electricité Votre électricien à Boult-sur-Suippes (51110)
03 59 28 23 49 12 rue de saint etienne
51110 Boult sur suippe
Déplacement sur 50 km
Vous appréciez, partagez !
Raach Electricité Télèphone03 59 28 23 49
Adresse12 Rue de Saint-Etienne 51110 Boult-sur-Suippe
51110 Reims